CARPE EST

PECHE A LA CARPE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 la carpe koi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 45
Points : 106
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 39
Localisation : alsace 68

MessageSujet: la carpe koi   Lun 3 Aoû - 22:54

Superbe poisson exotique, la carpe Koï fait le bonheur des amateurs de bassins aquatiques. Il en existe plusieurs dizaines d'espèces, et les couleurs varient d'un sujet à l'autre. D'une grande vivacité mais aussi d'une grande taille, les carpes sont d'un effet ornemental assuré.L'auteur, fort de son expérience, nous fait découvrir les origines et l'histoire des carpes Koï. Comment choisir un sujet sain, le type d'aquarium ou de bassin le plus adapté, comment lui offrir une alimentation correcte et des conditions environnementales propices à la reproduction, comment identifier les symptômes des principales maladies, comment les soigner.Vous trouverez dans cet ouvrage illustré tout en couleurs de nombreux conseils pratiques et des suggestions astucieuses pour permettre à vos carpes Koï de vivre heureuses et plus longtemps.La carpe est un poisson de l'ordre des cypriniformes et de la famille des cyprinidés.Elle mesure entre 30et 100 cm, Et peut peser jusqu'à 27 kg. Selon la région. Elle vit en moyenne 25 ans mais sa durée de vie peut atteindre 50 ans.

HABITAT :

Les carpes Koï peuvent vivre dans les bassins et les étangs mais ne survivent pas en aquarium. Les carpes sauvages vivent un peu partout dans le monde en eaux douces et peu profondes. Les Carpes sont des poissons méfiants. Elles vivent en bancs dans les eaux calmes, étangs, rivières ou lacs. Les grosses carpes vivent solitaires ou en petits groupes.
Elles apprécient les eaux ensoleillées à fond sablo vaseux. Les bancs effectuent des parcours précis entre les zones de repos et les zones d'alimentation.En été, par grosse chaleur, les carpes se déplacent surtout la nuit. En période de sècheresse, elles peuvent même se cacher dans la vase et survivre comme ça plusieurs semaines.En hiver, elles restent près du fond. Elles sont en semi hibernation et ne sortent qu de temps en temps pour manger.

ALIMENTATION :

Elle s'alimente sur le fond des étangs et des lacs. Elle mange des crustacés, des vers, des larves d'insectes, des petits mollusques mais aussi des algues ou les graines de plantes aquatiques.



REPRODUCTION :

Comme tous les poissons, la carpe est ovipare. La période de reproduction s'appelle "le frai". Il a lieu de début mai à fin juin, mais cela dépend surtout de la température de l'eau qui doit être entre 18 et 20°. Les oeufs sont en libérés dans une eau peu profonde, et comme ils sont collants, ils s'accrochent sur les végétaux qui sont au fond de l'eau. Une femelle est généralement accompagnée de plusieurs mâles. Elle pond environ 100 000 oeufs par kg de son poids. Les petits oeufs gris translucide ont environ 1 mm de diamètre. Ils éclosent au bout de 4 à 8 jours, selon la température de l'eau. Ces larves resteront accrochées à des plantes 2 ou 3 jours avant de pouvoir enfin flotter. Elles peuvent ensuite nager librement et se nourrissent d'algues microscopiques et de puces d'eau. La croissance varie et dépend surtout de la quantité de nourriture et de la température de l'eau. La maturité sexuelle est atteinte vers l'âge de 3 ou 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-est.forumactif.org
 
la carpe koi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre longueur de bas de ligne pour la carpe?
» "La pêche de la carpe en rivière..."
» la cuisson des graines pour la pêche à la carpe ?
» les cannes carpe 3G
» Cherche carpe miroir désespérément lol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARPE EST :: PRESENTATION :: HISTOIRE DE LA CARPE-
Sauter vers: