CARPE EST

PECHE A LA CARPE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

detecteurs ATTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: detecteurs ATTS   Lun 9 Nov - 17:52

voici de nouveaux detecteurs avec la centrale

La chose la plus marquante avec l'ATTs est sans conteste sa taille. Il est entre 2 et 3 fois plus petit qu'un delkim ou qu'un Fox, ce qui est impressionnant. Il est composé d'un corps noir dans une matière soft touch très agréable, de deux oreilles très hautes qui en action de pêche maintienne parfaitement la canne sur les touches latérales. Enfin, une roulette aimantée assure la détection es touches, on peut la changer pour avoir la couleur de la diode (la standard est noire) et plusieurs niveau de détection : 2,4 ou 6 aimants. J'utilise une roue de 2 aimants, mais je possède également les 4 aimants, cependant je les trouve trop sensibles pour mes pêches en gravière avec de la tresse. Lorsque la coque est enfilé, un système d'aimants assure la déconexion de l'électronique, et dès qu'on retire la coque, il est automatiquement sur ON. L'électronique n'est enclenchée que lorsque la roue tourne : si on a aucun départ, à priori la batterie dure eternellement...

Un autre point, et non des moindres, attire l'attention : l'absence de haut parleur ! Oui... aussi incongru que cela puisse paraitre, j'y trouve de nombreux avantages : • La plupart de mes pêches se font en bordure, et un détecteur hurlant à 2h du mat n'a jamais été très discret. Pour ceux qui croient encore que les aigus ne se propagent pas dans l'eau, faites le test la tête dans le bain...! Vous verrez, c'est impressionnant! • Pas de haut-parleurs = pas de point d'entrée = pas de fuite = pas de mauvaises surprise dans 5 ans quand je ferais tomber mon buzz-bar dans 50 cm d'eau ! • Et hop, en enlevant la pièce la plus encombrante du détecteur on réduit d'environ 2/3 la taille du détecteur (en comparaison avec un Delkim) et on diminue également les risque de panne (et oui, un composant de moins qui peut lâcher !) En action de pêche, c'est simple, ça pêche ! Un peu comme mes vieux Carpsounder Camou (R.I.P.) que Mamy m'avait offert il y a une bonne quinzaine d'année... Pas de question à se poser, la ligne se pose sur la roulette, "Ready to Rock and Roll"... Après, une fois dans le Biwy, on peut faire joujou avec les 10 tonalités différentes et la fonction vibreur, ou les deux. Une petite dédicace à tous ceux qui, comme moi un jour, apprécieront le détecteur silencieux et la centrale en mode vibreur... La centrale maintenant, Easy... Un bouton sur le coté, on le presse 5 secondes et on accède au mode programmation. La diode clignote, on fait bipper le détecteur qui va avec et c'est programmé ! On peut sauté la diode en appuyant de nouveau sur le bouton pour passer à la suivante... A peu près 13 secondes pour les 4 cannes...

La tonalité, 10 secondes de pression sur le bouton latérale, et une pression pour chaque tonalité, plus facile à faire qu’à écrire ! Enfin, en action de pêche, trois pressions successives et le mode vibreur est enclenché ! L’unique Pile LR6 (AAA) de la centrale, qui doit couter dans les 20 cents chez Auchan dure 7 semaines en utilisation continue, pas de quoi se ruiner… Quand au détecteur, une petite pile 6V (L28) coute 3,50€ chez Auchan et dure une saison complète en péchant deux nuits par semaine, de quoi tenir 10 ans dans mon cas… On peut acheter les roues aimantées pour 8€, avec 2,4 ou 6 aimants et pour les perfectionnistes la couleur de roue qui va avec la diode (vous aurez remarquez la roue bleue sur les photos, on se refait pas...!) Bref voila, pour 80€ le détecteur et 120€ la centrale et 2 ans de garantie, c'est 2,5 fois moins cher qu'un delkim TXI+ pour le même résultat en action de pêche, c'est aussi 2,5 fois moins gros... Le choix n'a pas été très difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-est.forumactif.org

detecteurs ATTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1